Commune de Locarn Côtes d'Armor Bretagne

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Locarn : la municipalité et les informations mairie

 

 


> L'équipe municipale

 
Monsieur le Maire de la commune de Locarn M. Le Maire Johann Guillossou
représente l’équipe municipale composée de 3 adjoints
Pascal Not, 1er adjoint commune de Locarn 1er Adjoint
Pascal Not
Deuxieme adjoint municipalité de Locarn 2ème Adjointe
Stéphanie Thépaut
troisième adjoint municipalité de Locarn 3ème Adjointe
Sarah Le gall

 
Ainsi que les membres du Conseil : Marjorie BERT - Martine CAMUS - Christophe DE QUELEN - Yvon NEUDER - Christophe PINSON.

> Permanences

  • M. Le Maire sur RDV à la Mairie : les lundi, mardi et jeudi après-midi
  • Lisa, notre secrétaire de Mairie est à votre écoute au : 02 96 36 63 27 ou par mail

> Appels d’Urgence

Depuis un portable : 112 - Pompiers : 18 - Police : 17 - Samu : 15

> Horaires d’ouverture de la Marie

mairie locarn
 
JOURS MATIN APRES-MIDI
Lundi Fermé 13h30 à 17h30
Mardi Fermé 13h30 à 17h30
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi Fermé 13h30 à 17h30
Vendredi Fermé 13h30 à 17h30
Samedi Fermé Fermé
Dimanche Fermé Fermé

 

> Démarches Administratives

♦ Cartes d’Identité : Callac – Rostrenen – Carhaix

A partir du 01 décembre 2016, les Bretons ne peuvent plus réaliser leur demande de Carte Nationale d’Identité dans leur Mairie de domicile. En effet, dorénavant il faut se rendre dans l’une des 110 communes bénéficiant d’un « dispositif de recueil » comme par exemple Callac et Rostrenen.

Un équipement informatique sécurisé permettant de numériser la demande de carte d’identité et notamment de scanner les empreintes digitales du demandeur.

A l’image du dispositif mis en place en 2008, pour les demandes de passeport biométriques.

Les démarches :

  • Faire une pré-demande en ligne sur le site :
  • Se rendre dans une Mairie dotée d’un dispositif de recueil accompagné de son numéro de pré demande de carte d’identité et les pièces justificatives

Pour rappel : Depuis le 01 janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeurs. La mesure concerne les nouvelles cartes et les cartes d’identité sécurisées (plastifiées) délivrées à compter du 02 janvier 2004.
Aucune démarche administrative n’est nécessaire pour valider cette extension qui est automatique.
Attention : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes d’identité délivrées aux personnes mineures dont la durée de validité reste limitée à 10 ans.

 

recensement militaire en Mairie dès 16 ans♦ Recensement militaire : Bientôt 16 ans !...Pensez au recensement...

Qui ?
Tous les Français, filles et garçon ayant atteint l’âge de 16 ans.
Où ?
A la Mairie de son domicile
Pourquoi ?
Pour vous enregistrer et permettre votre convocation à la journée de défense et citoyenneté.
 
L’attestation de recensement est obligatoire pour l’inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique.
 

> Urbanisme

Pour toutes vos démarches concernant l'urbanisme (permis de construire - certificats d'urbanisme et renseignements) des formulaires sont à disposition au secrétariat de la Mairie.

> Se loger

La commune possède des logements en location.
Pour en connaître les disponibilités : faire une demande en Mairie.
Plusieurs possibilités de logements temporaires sont aussi consultables en Mairie (gites et chambres d'hôtes privés).

> Tarifs communaux

 

♦ Salle et chapiteau

 

SALLE MULTIFONCTIONS / TOTALITE
Location 1 journée (24 heures) 150 €
Café d'enterrement, vin d'honneur, réunion 60 €
SALLE MULTIFONCTIONS / PARTIE HAUTE
Location 1 journée (24 heures) 100 €
Café d'enterrement, vin d'honneur, réunion 35 €
SALLE MULTIFONCTIONS / PARTIE BASSE 
Location 1 journée (24 heures) 50 €
Café d'enterrement, vin d'honneur, réunion 25 €
LOCATION CHAPITEAU (Résident uniquement)
Chapiteau complet avec la remorque 100 €
Tables + bancs (sans la remorque) 50 €
1 table + bancs (sans la remorque) 10 €
 
Ces tarifs comprennent l'utilisation de la cafétéria, de la sono et du chauffage.
La caution est fixée à 400 € et sera à donner à la remise des clés.
Les arrhes sont fixées à la moitié du prix de la location de la salle et seront à donner au moment de la réservation de la salle. Elles seront restituées en cas d'annulation, au moins 15 jours avant la date de la location.
La salle sera louée gratuitement pour les associations de la commune dans le cadre de manifestations à but non lucratif et une fois par an pour les manifestations à but lucratif.
 

♦ Columbarium

Concession de 15 ans : 250 €
Concession de 30 ans : 500 €
 

♦ Cimetière

Concession de 15 ans : 50 € le m2
concession de 30 ans : 100 € le m2
 

♦ Redevance assainissement 

Taxe de raccordement : 705 €
Abonnement annuel : 75 €
Taxe à la consommation d'eau : 1,55 € le m3 
Redevance pollution et réseaux de collecte : 0,19 €
 

♦ Vente de terrains au m2

Au bourg : terrain non constructible : 3,00 €
En village : terrain non constructible : 1,00 €
Terres agricoles selon le classement des terres agricoles. 

Commune de Locarn Côtes d'Armor Bretagne MAIRIE : Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h30 à 17h30

Contactez-nous : 

> Tél : 02 96 36 63 27
Courriel
> Courrier : 
Mairie
8 place du centre
22340 LOCARN

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